Cannabizz
Le cannabis

Effets

Cannabis thérapeutique
Cannabis récréatif
Histoire
Religion
La législation
Culture du cannabis
La culture du cannabis (outdoor)

Culture hydroponique du cannabis (indoor)

Sea of green
Bouture de cannabis
Germination graine de cannabis
Le sexe des plantes
Séchage - Affinage
Les Indispensables
Graine de cannabis
Pipe-bang-bong
Annuaire du cannabis
Jeux
Journaux de culture
Culture de Mr Green
Partenaires
Graine de cannabis

Knatop

Reference cannabis
Foreverlovingjah

Cannabis top 100


Fonds d'écrans-Images cannabis

COMMENT BIEN REUSSIR UNE BOUTURE DE CANNABIS

Qu’est ce qu’une bouture ?

Une bouture est une partie de la plante qui a pour fonction, dans les bonnes conditions, de recréer une plante à l’identique de celle dont elle à était prise ( même odeur, rendement, sexe etc…) .
Cela permet donc d’être sur à l’avance des propriétés de votre plantes de cannabis et de remplir votre jardin avec des plantes identiques, des clones ! Grâce à une plante mère ( restant en cycle 18/6 et servant seulement à donner des boutures ) , vous pouvez garder, votre ou vos variétés favorite indéfiniment et faire pratiquement autant de boutures de votre sélection, que vous avez besoins de plants de cannabis à mettre dans votre jardin !

Comment sélectionner une bouture ?

Pour une sélection optimale de vos boutures de cannabis à partir de plants partie en graines , voici quelques étapes respecter :

Une fois vos plants partie en graines dans votre pièce de culture et avant de les placer en floraison 12/12 , il est important de sélectionner au moins 2 boutures de cannabis de chaque plants ( au cas ou une bouture ne prendrais pas ) et de les numéroter ex : de 1 à 8
Passez vos autres plants en floraison , une fois identifié les males ex : le 2 , 3 et 4 , les enlever de la pièce de floraison et jeter les boutures 2,3 et 4 qui ne serve plus sinon pour faire des croisements .
Il vous reste donc 5 plants femelle dans votre pièce de culture et les 10 boutures ( 5 de sauvegarde ), correspondantes que vous gardé sous néon en végétatif 18/6 à part de vos plants en floraison , une fois la récolte fini et une fois votre sélection de votre plante de cannabis préférée ( odeur, rendement etc …) ex la numéro 5 .

Il ne vous reste plus qu’a garder seulement votre bouture de cannabis correspondant à votre plante , que vous aviez pris au préalable , ex : la numéro 5 et à partir de là, vous la rempotez dans un pot ou un système hydro et vous avez un pied mère qui vous donnera assez de boutures de cannabis pour remplir votre jardin avec la variété que vous aurait choisie .
Grâce à cela plus de perte de temps , plus de mâle à enlever et vous savez d’avance à quoi vous attendre pour votre nouvelle récolte !!!
Si vous voulez cultiver une autres variétés de cannabis vous n’avez cas refaire une nouvelle sélection à partir de graines et re-sélectionner un plant mère de la nouvelle variété !


Comment sélectionner et couper une bonne bouture de cannabis sur un plant ?

Pour sélectionner les meilleurs boutures quelques principes sont à respecter :

- La taille des boutures entre 3 et 8 cm semble être les tailles idéales .
- Il est préférable de prendre des boutures sur les branches du bas .
- Toujours utiliser un scalpel et si possible gants et alcool à 90 ° très important car toutes infections bactériennes ralentiraient la prise de racines .
- Couper les boutures ayant au moins 2 ou 3 nœuds d’enracinements .



La phase final le bouturage :

Préparer votre solution d’eau avec 2ml / 1 litre d’Oxygène liquid , à un PH 5.5 à 5.8
Et faire tremper les cubes de laine de roche à saturation , ensuite les presser pour enlever l’excèdent d’eau , tous en les laissant humides et les mettre sur le support plastique .
Préparer ensuite vos boutures , tailler les deux départ du bas à l’aide d’un scalpel, tremper ensuite ces départs dans l’eau et dans l’hormone de bouturage , tapoter pour enlever l’excèdent d’hormone ( très important ) et les mettre dans les cubes de laine déjà préparé , ne pas forcer pour rentrer la boutures, préalablement élargir le trou avec un cure dent ou autre , Ne laisser que 2 ou 3 feuilles de canna et couper environ 30 % des feuilles, pour permettre une meilleure oxygénation.
Les mettre dans la serre , et la placer sous néon en cycle 16/8 à une temp. entre 24°c et 26 °c , jusqu'à l’apparition des racines . Veuillez à ce que les cubes ne soit ni trop sec, ni trop humides et les arroser le cas échéant avec la solution de départ ! Attention une trop grande quantité d’eau au niveau du cube de laine de roche , peut être une cause d’échec par contre l’humidité de l’environnement de la bouture doit être très humide 80 % mini !

Une fois les boutures enracinés entre 12 et 20 jours elles sont prêtes à être transplanté dans le substrat de votre choix !
A partir du moment ou les boutures de cannabis sont prêtes, les arroser avec
eau ph 6.0 et 5ml / litre de Formulex la solution idéal pour vos boutures pendant les 10 1er jours de végétatif.

CANNABIZZ © Copyright 2005- 2014 Tout droit réservés

Cannabis - Annuaire du sexe - Annuaire gratuit francophone

- Plan du site : Cannabis - Culture du cannabis - Culture hydroponique - Sea of green - Bouture de cannabis - Champignon hallucinogène - Salvia divinorum - Culture champignon hallucinogène - pipes-bangs-bong - Herbes psychédéliques - Annuaire du cannabis - Jeux - Images cannabis - Amanite-tue-mouches - Mr green - sexe cannabis - Graine de cannabis




- Tous sur le cannabis : apprendre à cultiver le cannabis, faire des boutures, reconnaitre le sexe des plantes (mâles, femelles), augmenter le rendement de votre plantation de cannabis, séléctionner les meilleurs graines tous ceci pour de meilleurs résultats, pour une meilleures récoltes de cannabis.
Points ventes de graine - Découvrez une sélection des meilleurs graines de cannabis d'hollandes (sativa, indica, femelles, intérieures, extérieures).

Envoyer un message au webmaster